Le MAS des Terres Rouges

La dalle paléontologique de la Lieude

Il est banal de dire que le bassin versant du Salagou recèle des trésors. Il en est un qui en train de disparaître. C'est la dalle de la Lieude vieille d'au moins 260 millions d'années. Elle garde, faiblement encore, un millier d'empreintes de reptiles.

En 2007, un bulletin d'information de notre association alertait nos lecteurs sur ce véritable scandale. ( lire le bulletin

En octobre 2007, la commission patrimoine géologique des réserves naturelles de France se réunissait à Clermont l'Hérault afin d'évoquer la situation dramatique de la dalle. ( lire le compte rendu )

Aujourd'hui, 21 mai 2008, un courrier est adressé aux maires du pays cœur d'Hérault, aux conseillers généraux, au président de la région. Il faut que la puissance publique trouve très rapidement les moyens de sauver ce qui peut l'être. ( lire le courrier aux élus )

Notre association, par ces actions vise à alerter, à informer, à inciter à toute action qui sauvegardera un patrimoine exceptionnel.